Les encombrants des vacances

Publié le par sofi





Eté 2008 : la SPA enregistre des records en terme d'abandon de chiens et chats.

S'il n'y avait que ça ...


Juillet  :
Deux enfants en bas âge sont, dans la même semaine, retrouvés morts dans le véhicule de leurs parents qui les avaient "oubliés" à l'arrière pendant toute une journée.

Août :
- Un enfant de 13 ans subit le même sort dans la voiture de luxe de ses parents à Pointe à Pitre. Papa et maman étaient de sortie.
- Un enfant de 5 ans est récupéré par les services sociaux aux Jardins du Luxembourg. Son père l'y déposait le matin avec sa trottinette et un téléphone portable, et venait le récupérer après sa journée de travail.
- A Marseille, un petit garçon de 2 ans qui a été trouvé errant au milieu d'une cité attend toujours que quelqu'un le réclame.

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
c'est malheureusement bien triste! on a de la peine à imaginer que ces gens peuvent être normaux ! y'a quemque chose qui ne va pas !en tout cas ton petit bonhomme illustre parfaitement le désespoir!bravo !
Répondre
F
Et bravo pour les modelages : ils sont trop top !
Répondre
F
Bonjour,Et oui, il y a les faits... Mais parle t-on réellement des causes, ou demeure t-on dans le people un peu gore ? Parle t-on des conditions de travail, du conditionnement général, de la pression permanente sur la course à la production ? Télé, travail, voiture, piscine, vacances (pour les plus riches). Et oui, c'est une société qui oublie ses enfants dans les voitures. Serieusement, au lieu d'accuser les parents, supprimons les voitures. Bon, allez, grosse bise et bonne journée. ;-)
Répondre
C
Les faits, bruts, sont choquants. Mais je crois qu'il faut aller un peu plus loin pour les enfants morts dans les voitures : il y a dans les exemples un ou deux "vrais" accidents (tragiques). Au même titre que l'accident de voiture, qui n'incombe pas forcément à une incapacité à conduire correctement un véhicule terrestre à moteur, il peut arriver qu'un mauvais concours de circonstances conduise à exposer involontairement un enfant à un risque de mort.
Répondre
P
Le sujet est grave mais je suis quand même contente de te relire...Malheureusement des enfants qui meurent oubliés dans uen voiture il y en a tous les ans... Que faire ???
Répondre